Skip to main content

Questions fréquemment posées

Ai-je besoin d’un permis de bâtir ?

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site du gouvernement: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F662.xhtml

De quoi ai-je besoin pour demander un permis de construire ?

Les documents à remplir et à envoyer dépendent du type de demande. Les données techniques de nos constructions dont vous avez besoin pour une demande de permis de construire sont disponibles sur la page « demande de permis de construire »

  • Notre documentation.
  • Un dessin technique ou photo reprenant les dimensions
  • Une lettre signée de vos voisins si la construction est érigée en limite de propriété.

Ai-je des garanties ?

Nous offrons une garantie sur la qualité de la peinture de l'aluminium et de l'acier ainsi que sur les panneaux de toit (contre les fissures et les cassures) pendant une période de 10 ans à compter de la date de livraison, conformément aux conditions générales du fabricant des produits concernés. L'ensemble de la construction est garanti contre les fuites pendant 3 ans à compter de la date de livraison. Après cette période de garantie de 3 ans, les frais de main-d'œuvre et de déplacement seront facturés (après devis et accord écrit du client). La garantie susmentionnée ne s'applique pas aux dommages causés aux produits par des conditions météorologiques extrêmes (y compris, mais sans s'y limiter, la rosée verglaçante, la tempête ou la grêle, la pression de la neige ne provenant pas de notre toit, etc.), l'ébranlement de la construction par des rongeurs, l'obstruction des gouttières et autres canalisations. Sur tous les accessoires, tels qu'énumérés ici mais non limités à : L'éclairage LED, les parois en verre (coulissantes), les auvents, les écrans électriques... sont couverts par une garantie de 2 ans et selon les termes et conditions du fabricant concerné. Toute forme de garantie devient caduque lorsque le client apporte des modifications à l'auvent BOZARC ou à ses accessoires. Le toit BOZARC étant une construction ouverte, une étanchéité à 100 % ne peut jamais être garantie. Si nous devons nous rendre chez vous pour une
réparation pendant la période de garantie et qu'il s'agit d'un simple entretien, cette intervention sera facturée avec un montant minimum de 160€ (hors TVA).

Les avantages de la toiture en polycarbonate ?

La couverture des abris BOzARC est réalisée en une matière synthétique extrêmement solide appelée polycarbonate. BOzARC vous propose deux choix: vous ne souhaitez aucune perte de luminosité à l’intérieur de votre maison, optez pour le polycarbonate transparent; vous souhaitez un coin ombragé ou bien vous craignez le soleil, nous vous conseillons alors le polycarbonate opalin. Le polycarbonate est une matière incassable, parfaitement transparente ou teintée dans la masse pour le polycarbonate opalin. Les plaques utilisées par BOzARC sont des plaques pleines de 3mm d'épaisseur. Traitées anti-UV la garantie sur le polycarbonate est de 10 ans contre le jaunissement ou la décoloration, ainsi que contre la fissuration. Ces garanties sont données par le Fabricant.

Comment dois-je entretenir mon abri ?

Il est préférable de nettoyer votre abri à l’eau claire. Un nettoyeur haute pression employant de l’eau froide et une pression de jet de 100 bars maximum, est idéal. Un savon biologiquement neutre, ceux employés pour laver les voitures, peut être mélangé à l’eau. Le polycarbonate est sensible aux rayures. Nous vous déconseillons donc d’employer une éponge, une peau de chamois ou autre serpillière. Les branchages, ou la grêle ne causent pas de rayure, mais des grains de sable équivalent à du papier de verre. En cas d’adhérence de saleté nous vous conseillons d’employer une brosse munie de longs poils en nylon et de l’utiliser avec douceur. Avec une toiture opale, vous ne verrez pas les rayures.

Comment obtenir un prix indicatif pour une couverture ?

Demandez-nous un devis gratuit en ligne. Pour une offre plus concrète, envoyez-nous une photo par mail, en y joignant toutes les dimensions. Un prix définitif ne pourra être donné qu’après une visite technique sur place.

Et si je n’ai pas la réponse à ma question ?

N’hésitez pas alors à nous poser votre question à l’aide du formulaire prévu à cet effet et disponible sur notre site web. C’est avec plaisir que nous vous répondrons.