Quelle est la plus-value d’un emplacement couvert pour votre auto ?

emplacement couvert autoLes voitures qui restent dehors, sur la voie publique ou dans une entrée de garage, risquent de subir plus de dommages. De plus, l’usure est aussi plus rapide et les entretiens, plus fréquents. Pire encore, en cas de dommage, vous aurez la mauvaise surprise de devoir supporter des frais inattendus. Dans ce cas un emplacement couvert apporte la solution rêvée. Il est raisonnable d’y investir, car, à terme, vous serez gagnant sur tous les plans.

Usure en cas de stationnement à l’extérieur

Si votre voiture est stationnée toute l’année à l’extérieur, elle est soumise à des conditions particulièrement difficiles. Neige, pluie, tempêtes, voire averses de grêle peuvent endommager votre voiture. Les risques sont considérables et les frais peuvent vite exploser. Résultat des courses : une solide facture de votre carrossier ou une demande d’indemnisation auprès de votre assurance avec, dans ce cas, le paiement de votre franchise.

Un carport protège votre voiture contre la pluie et le vent

Vous n’avez pas de garage, mais vous voulez tout de même protéger votre auto ? Ou vous utilisez votre garage comme rangement ? Dans ce cas, un emplacement couvert ou carport est idéal. Votre voiture est protégée à tout moment, en sécurité sous un abri. Plus besoin de vous inquiéter des vitres gelées ou d’une voiture recouverte de feuilles en automne. Tout est possible, carport simple ou double, adossé à la façade ou autonome. Saviez-vous qu’une voiture placée sous un carport sèche plus vite après une averse ? De cette manière, vous prévenez la formation de rouille.

Gagner du temps et de l’argent avec un emplacement couvert

Sous un carport, votre voiture est protégée du vent et des caprices de la météo. Le risque de dommage et d’usure est nettement moindre que lorsqu’elle est stationnée sur la voie publique sans la moindre protection. Par ailleurs, comme votre voiture se salit moins vite, vous vous rendrez moins souvent au carwash. Vous économisez ainsi non seulement un temps précieux mais aussi une belle somme d’argent.

Astuce : les carports aluminium sont disponibles dans toutes les couleurs RAL. Quoi qu’il en soit, vous trouverez un modèle en phase avec le style de votre maison et répondant à vos souhaits personnels.

Mots-clés: carport, carports, carport en aluminium,, emplacement couvert auto, carports aluminium