• Home
  • Blog
  • Abris
  • Horeca : aménagez une terrasse qui attire plus de clients

Horeca : aménagez une terrasse qui attire plus de clients

aménagement de terrasse horeca Un soleil printanier donne à tous l’envie d’être déjà en été. Cafés, brasseries et restaurants sont à nouveau remplis. L’été est synonyme de terrasse ensoleillée ! Vous êtes propriétaire d’un établissement horeca et vous vous demandez pourquoi les terrasses de vos concurrents attirent plus de clients ? Pour comprendre ce qui manque à votre terrasse nous avons listé quelques points importants, découvrez-les.

Utilisation optimale de la terrasse : 3 conseils pour l’horeca

Si la terrasse de votre concurrent a plus de succès que la vôtre, vous recherchez tout d’abord le problème éventuel chez vous : est-ce le service, le menu ou encore la cuisine ? Votre réaction est logique, mais parfois la cause du problème se trouve être… votre terrasse. Avez-vous tenu compte de ces 3 conseils lors de l’aménagement de votre terrasse ?

1. Mobilier de terrasse résistant aux intempéries

Ces tables et chaises en bois sont magnifiques, mais elles ne sèchent pas vite après une averse. Et ces chaises en métal se marient parfaitement à votre bistro moderne, mais êtes-vous sûr qu’elles ne brûlent pas une fois assis au soleil ? Faites le test !

2. Une terrasse ensoleillée avec des stores

‘Faire une terrasse’ c’est aussi profiter du soleil, mais à petites doses. Vos clients peuvent s’installer sur la terrasse même lorsqu’il fait étouffant dehors ou doivent-ils frapper à la porte du restaurant voisin qui a une terrasse à l’ombre ? Prévoyez suffisamment de parasols ou optez pour une solution plus stable : le store solaire.

3. Un auvent de terrasse avec des pare-vent

En Belgique, qui dit soleil, dit brise fraîche ou encore averses. Les pare-vent et un auvent de terrasse ne laisseront pas rentrer une seule goutte d’eau ni un seul coup de vent dans votre établissement horeca. Optez cependant pour du verre transparent pour que vos clients puissent apprécier la vue extérieure, quelle que soit la météo.

Conseil : Faites de votre établissement horeca, de votre store solaire et pare-vent un ensemble harmonieux grâce à BOzARC ! 

Mots-clés: store solaire,, auvent pour terrasse, aménagement terrasse, pare-vent, terrasse horeca