Placer un hall d’entrée couvert : les points importants

hall d’entrée couvertUn hall d’entrée couvert est-il bénéfique pour votre entreprise ? Sans aucun doute ! Vos clients ne devront plus jamais attendre sous la pluie. En outre, agrémenté d’une belle finition, comme un tapis rouge, votre hall d’entrée améliorera le cachet de votre établissement. Mais bien sûr, l’achat d’un tel hall d’entrée ne se fait pas en un claquement de doigts. Quels sont les points importants ? Lisez cet article pour les découvrir !

N’oubliez pas de le déclarer

Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour un hall d’entrée couvert, sauf s’il dépasse quatre mètres de hauteur. Cependant, quelle que soit la taille de votre hall d’entrée, vous devez toujours le déclarer. Renseignez-vous auprès de votre commune si vous prévoyez de placer votre hall d’entrée sur le trottoir.

Choisir entre le bois et l’aluminium

Si vous cherchez un hall d’entrée couvert qui résiste à toute épreuve (venteuse), vous hésitez certainement entre du bois et de l’aluminium. Le bois présente toutefois quelques inconvénients. Un hall d’entrée en bois est esthétique, du moins au début, mais est tout sauf facile à entretenir. Avec le temps, la poussière s’accumule dans les différents interstices. Vous devez également traiter le bois pour éviter qu’il ne pourrisse. A contrario, un hall d’entrée en aluminium repousse la saleté, dure de longues années et peut être facilement nettoyé avec un nettoyeur haute pression. Et son apparence n’est pas le dernier de ses atouts…

Optez pour un hall d’entrée couvert sur mesure

Vous pourrez ainsi vous assurer que votre installation en aluminium BOzARC corresponde parfaitement au reste du bâtiment. Découvrez nos nombreuses couleurs et n’hésitez pas à demander un devis gratuit ! L’un de nos collaborateurs se rendra alors chez vous pour concevoir le hall d’entrée idéal.

Mots-clés: hall d’entrée couvert, hall d’entrée, : auvent porte, auvent aluminium,, auvent en bois