Quel matériau choisir pour votre auvent de terrasse?

Les auvents de terrasse existent en différents matériauxDe plus en plus, les gens optent pour une terrasse couverte qui les protège de la pluie, du vent ou du soleil trop brûlant durant les mois d’été. Les auvents de terrasse peuvent se placer sur toutes sortes de construction et le choix des matériaux est varié. Pour déterminer le type de matériau qui vous conviendra, il est nécessaire de tenir compte de différents critères, tels que la durabilité, l’orientation de votre maison et votre budget.

Un auvent de terrasse en toile

Un auvent de terrasse en toile ne parait pas protecteur à première vue. Et pourtant, ce modèle est plus solide qu’on ne le croit. La toile consiste en un matériau composite extrêmement solide, étanche et résistant à l’humidité. Un autre avantage est que vous pouvez tirer la toile à la longueur que vous souhaitez. La toile exige néanmoins d’être nettoyée régulièrement et d’être enroulée durant les mois d’hiver.

Un auvent de terrasse en bois

Le bois est un matériau répandu pour la construction d’auvents. Son look naturel répond idéalement au style champêtre et aux végétaux du jardin. Cependant, le bois nécessite un entretien régulier. La qualité d’un auvent en bois peut rapidement se détériorer dans le cas contraire. Il est donc nécessaire de régulièrement huiler ou vernir la structure.

Auvent de terrasse en aluminium

L’utilisation de l’aluminium offre de nombreux avantages : solidité, durabilité et facilité d’entretien. Sa très grande résistance au vent et à la pluie rend une structure en aluminium extrêmement stable et solide. Son aspect plus contemporain convient parfaitement aux habitations modernes. Son prix est cependant plus élevé que celui du bois ou de la toile.

Un auvent en PVC

Tout comme l’aluminium, le PVC est solide et résistant. Il nécessite plus d’entretien que l’alu et le verre, mais laisse passer plus de lumière. Les piliers d’un auvent en PVC sont généralement en bois ou en aluminium.

L’alliance du verre, du bois et de l’aluminium

L’utilisation de différents matériaux dans la fabrication d’un auvent de terrasse n’est pas exceptionnelle. Un toit en verre est souvent associé à une structure en bois ou en aluminium, tandis une terrasse en bois peut être munie de pare-vent en verre.

A vous de choisir le matériau qui répond le mieux à vos attentes!

Mots-clés: auvent terrasse, auvent de terrasse en aluminium, pergola en bois, auvent terrasse en bois