Préparez votre terrasse couverte pour l’été !

Préparez votre terrasse couverte pour l’été !Les belles journées d’été sont là et vous profitez sûrement de votre terrasse. Est-elle couverte ? De nombreuses personnes optent actuellement pour cette solution. La météo de notre pays nous réserve souvent une petite averse au milieu d’un après-midi ensoleillé. Dès lors, disposer d’une terrasse couverte est bien pratique lorsqu’on ne souhaite pas débarrasser la table en catastrophe et pour continuer à profiter de son repas ou de son moment de lecture bien mérité. Cet article vous explique comment bien préparer votre terrasse couverte pour l’été.

Terrasse couverte : choisir une structure incurvée

Une structure incurvée a l’avantage de garantir un bon écoulement de l’eau. Vous évitez ainsi la stagnation de flaques d’eau. De plus, sa forme incurvée procure une plus grande sensation d’espace et de lumière.

Stores solaires

Si vous n’aimez pas être ébloui par un soleil trop agressif, il est possible d’installer un store solaire blanc. La lumière tamisée crée par le store permet aisément de travailler sur un ordinateur portable ou de lire un livre.  Il est également possible d’installer un auvent de couleur fumée.

Chauffage de terrasse

Vous aimeriez profiter de votre terrasse en dehors des mois d’été, mais craignez la fraîcheur des températures ? Avec l’installation d’un chauffage de terrasse sous votre auvent, c’est vous qui déterminez la température qui règne sous votre terrasse couverte. Pratique pour siroter un jus de pomme chaud sous un plaid en octobre, pour admirer les feuilles mortes…

Un pare-vent

Le vent qui s’infiltre sous votre terrasse couverte comme sur une autoroute n’est pas vraiment agréable. Il est possible de protéger votre terrasse couverte en plaçant un pare-vent sur un ou plusieurs côtés. Choisissez parmi différents modèles, en verre ou en tissu.

Mots-clés: store solaire,, aménagement terrasse, pergola, pare-vent