Préparez votre auvent de terrasse pour affronter l’hiver

nettoyer l’auventEn automne, vous devez penser à prendre quelques précautions pour que votre maison et votre jardin puissent passer l’hiver en douceur. Si vous avez un auvent de terrasse, mieux vaut vous assurer qu’il peut affronter l’hiver. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour nettoyer votre auvent de terrasse et le préparer pour affronter les rigueurs de l’hiver.

Nettoyer les armatures en aluminium

Un auvent de terrasse n’exige finalement pas tellement d’entretien. Il suffit de nettoyer votre auvent une ou deux fois par an. Vous pouvez nettoyer les armatures en aluminium avec un chiffon doux ou une éponge. Vous pouvez nettoyer l’aluminium à l’eau avec un savon neutre. Rincez immédiatement à l’eau et le tour est joué.

Nettoyer votre auvent de terrasse en polycarbonate

Le polycarbonate est une matière sensible aux rayures qu’il convient de traiter avec soin. Dans ce cas, il est également conseillé d’utiliser un produit de nettoyage neutre, de l’eau et une éponge ou un chiffon doux. Vous profiterez ainsi plus longtemps de votre auvent de terrasse.

Nettoyer les parois latérales en verre

Voulez-vous encore plus être à l’abri des intempéries ? Combinez alors votre auvent avec une paroi en verre. Nettoyez cette paroi avec une éponge, de l’eau savonneuse, une peau de chamois et une raclette.

Entretien de la gouttière

Généralement, chaque auvent de terrasse a une gouttière. En cas de mauvais temps, ces gouttières sont souvent encombrées. Enlevez avant tout les feuilles et les gros amas de saleté qui restent dans la gouttière. Si votre terrasse est bordée d’arbres, il conviendra alors de nettoyer la gouttière plus souvent.

Convivialité garantie

Pour que votre auvent de terrasse soit tout à fait paré pour l’hiver, vous pouvez prévoir un éclairage. Vous appréciez l’air frais de l’hiver ? Optez pour un chauffage de terrasse au gaz, disposez quelquesbougies d’extérieur sous votre auvent et procurez-vous quelques couvertures en molleton. N’oubliez pas les coussins sur vos meubles de terrasse, rentrez-les l’hiver venu. Si vous aimez la présence de quelques plantes sur votre terrasse, assurez-vous qu’elles résistent au gel. Et si vous aimez l’atmosphère des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à placer votre sapin de Noël sous l’auvent pour des moments tout bonnement magiques !

Aussi intéressant: